Quel budget pour refaire une salle de bain ?

Quel budget pour refaire une salle de bain ?

La rénovation d’une salle de bain peut faire intervenir un professionnel chez soi. Dans cette démarche, un budget doit être établi. Les équipements et matériaux choisis doivent être de bonne qualité et surtout durable. Voici deux estimations de budget pour refaire une salle de bain.

Refaire sa petite salle de bain avec 2000 à 4000 euros

Avec un budget allant de 2000 à 4000 euros, vous pouvez donner un nouveau look à votre pièce. La première chose à avoir en tête en matière de rénovation est le carrelage. Changer le revêtement des murs et du sol va donner immédiatement un autre caractère à la pièce. De nombreuses enseignes proposent désormais des carrelages abordables, qui s’installent simplement. Une autre astuce consiste également à changer la robinetterie et d’investir dans un nouveau miroir.

Jouez davantage sur le style que vous souhaitez obtenir, moderne, classique, épuré, et bien d’autres. Dans cette gamme de prix, il est relativement aisé de trouver des miroirs dotés de lumière LED. Les meubles offrant plusieurs rangements optimisent l’espace disponible.

Enfin, pensez aux accessoires qui peuvent compléter votre salle de bain tel que des serviettes, tapis, stores anti-humidité. Achetez différents objets accessibles, mais pleins de caractère afin d’amener une touche personnelle à la pièce. Vous voilà prêt pour refaire votre salle de bain et profiter pleinement de votre rénovation. Au cas où vous recherchez de l’aide n’hésitez pas à contacter le dépannage sanitaire fribourg.

Refaire sa grande salle de bain avec 4000 à 10000 euros.

Avec entre 4.000 et 10.000€, vous pouvez réaliser un aménagement moderne et fonctionnel qui saura mettre en valeur votre intérieur et transformer votre espace. Comme tout projet de rénovation, la première étape consiste à établir un plan global. Vous pourrez alors identifier quelles surfaces doivent être traitées et quels types de finitions choisir. Dans le cas où vous avez une baignoire ou une douche à remplacer ou encore des carrelages à poser, c’est le bon moment de le prévoir.

Quelques travaux simples comme la peinture, le carrelage et le bricolage peuvent produire des résultats très satisfaisants sans avoir recours à des professionnels. Lors du choix des matériaux, optez pour des produits durables conçus pour résister aux conditions humides de votre salle de bain. N’hésitez pas non plus à investir dans des produits innovants.

Il s’agit des portes coulissantes lumineuses transparentes, des bandes lumineuses LED pour mettre en valeur les murs. Ceux-ci sublimeront votre intérieur et lui donneront une touche moderne sans casser votre budget. Grâce aux conseils avisés et aux offres promotionnelles proposées par certains vendeurs spécialisés, votre budget saura être utilisé au mieux.